Qu'est-ce que Primiweb ? Primiweb Qu'est-ce que Primiweb ?
 

.

POUR QUE LE REVE DEVIENNE UNE REALITE !!!!!!

.

FORMATIONS FORMATIONS

DEVENIR PILOTE ?

DEVENIR PILOTE ?

Pour obtenir le BREVET de PILOTE Il faut:

  • Avoir 15 ans révolus
    Satisfaire à un examen théorique QCM commun à toutes les classes ULM
    Suivre une formation pratique de 20 à 30 H environ variable selon les aptitudes,la régularité des leçons,etc....

  • Réussir l'examen pratique et théorique de la classe 3. 
    Visite médicale de non contre-indication 

 Qualifications préparées :


  • Licence de pilote ULM 3 axes
    Qualification radio
    Emport passager
    DNC Photos et Surveillance aérienne
  •  

 

 

 

 

 

LE BREVET INITIATION AERONAUTIQUE

Le B.I.A. atteste un niveau de culture générale dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Il est ouvert aux jeunes âgés d’au moins 13 ans à la date des épreuves. Le diplôme, délivré conjointement par le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère chargé de l’aviation civile, permet d’avoir des facilités pour l’obtention de bourses attribuées par la Fédération FFPLUM (545 €) et le Comité départemental de la FFPLUM (300 €) qui permettront d’obtenir le brevet pour un coût réduit.

 


LE BREVET INITIATION AERONAUTIQUE

MOYENS DISPONIBLES

MOYENS DISPONIBLES

Pour l école de base, un Guépy dont les qualités de vols sont reconnues,

 

Pour le perfectionnement et les voyages un FK9, appareil haut de gamme qui croisent à 180 Km/h.

 

Pour votre sécurité,Ils sont équipés,d'une radio,d'un transpondeur et d'un parachute; Pour votre confort,un chauffage cabine pour les journées d'hiver.


Les locaux neufs comprennent un club house, une salle de formation, une salle de réunion et permettent de préparer l’examen théorique dans de bonnes conditions (logiciel spécifique, cours théorique )

 

 

 

 

 

 

QUALIFICATION RADIO

Pour obtenir la qualification "RADIOTELEPHONIE", vous devez satisfaire à un contrôle auprès d'un instructeur ULM.

Ce contrôle consistera, au cours d'une navigation effectuée avec un formateur, à traverser une zone contrôlée, où vous assurez les communications radiotéléphoniques sur tout ou partie du vol.

Pour réussir à ce test, vous devrez avoir la  maîtrise de la phraséologie standard, du respect des règles de l'air et des différentes procédures.

Possible sur votre appareil

Nous contacter pour devis

QUALIFICATION RADIO

LABEL FEDERAL

LABEL FEDERAL

L'école a reçu le Label Fédéral FFPLUM pour la formation des pilotes d'ULM dans la classe III (multiaxes) en 2006

 

Ce label vous garantit les meilleures conditions d'apprentissage.

 

Pour tout savoir sur le label fédéral:


http://www.ffplum.com/enseignement-formation/le-label-federal.html




 

 

 

TARIFS

TARIF ECOLE :

 

Adhésion Association                                                       90 €

Assurances  RC/IA/Corps                                                100 €

Licence Fédérale FFPLUM                                              76 €

Leçon individuelle1                                                          160 €

Cours théorique individuel                                                40 € / heure

Forfait 10 Heures de vol                                                1200 €

 

Aide de la Fédération pour les –25 ans                    de 400 € à 800 €

Location appareil pour les élèves formés par nos soins2        90 €

1 Tarif horaire selon appareil,sans cotisation annuelle

2 Essence,Taxe atterrissage LFSL comprises pour les adhérents de l'association

 

La formation s'effectue exclusivement sur nos appareils

TARIFS

TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGES

 L'avis des Eleves et participants....(Transcription intégrale)

 

Passionné d'aviation depuis mon enfance, j'avais toujours rêvé de tenir les commandes d'un avion. Ma femme m'a offert ce sublime cadeau il y a quelques jours. J'ai enfin pu voler à une autre place que celle du passager. J'ai effectué un vol de 30 minutes aux commandes de l'Ikarus avec Jean-Marc à mes côtés. Merci pour votre patience et pour m'avoir fait partager une passion que nous avons en commun. Je rêve maintenant, de concrétiser ça par le brevet de base que j'aimerai m'offrir depuis si longtemps.
Merci encore à vous Jean-Marc

Mathieu

 

Pour ce qui concerne le vol en ULM , mes filles m'ont fait un magnifique cadeau. Je l'ai beaucoup apprécié en partie en raison de votre professionnalisme et de votre gentillesse. Vous donnez aux gens envie de voler. Je suis par ailleurs très content d'avoir pu prendre les commandes quelques instants.

 

Bernard J.

 
Très bon accueil sur le site par un vrai professionnel. Une heure de vol sur un petit avion avec commentaires. Très bonne prestation. Merci

 

Vincent C


prestation parfaite - très satisfaite

 

Juliette S

 

Merci beaucoup pour le beau cadeau que tu m'a fait aujourd'hui c le plus beau jour de ma vie , un grand moment intense en émotion qui est gravé a tous jamais dans ma mémoire merci mille fois c grâce a toi . pour aquar'aile trophy tu peux me compter , je suis partant plutôt deux fois qu'une . Encore merci et bonne soirée .

Alain D (Elève pilote après son "lâcher" devenu ensuite propriétaire d’un multi axes)

 

Voilà un rêve de gosse qui se réalise grâce à ta patience et ta pation du vol.Très franchement, je ne mes serais jamais cru capable un jour d'être aux commandes d'un aéronef et voilà qu'aujourd'hui,j'ai volé de mes propres ailes.....

Merci pour cette belle aventure et cett formation.

 

 

Jean Christophe- après son lâcher-devenu ensuite propriétaire d’un multi axes)

 

Merci Jean-marc pour ce premier pas avec des ailes  Au moment d'annoncer prêt sur la 11 , le moment est un peu dur , une fois les gaz mis, c'est parti . Puis vient de nouveau la terre ferme. Tout cela est un bon moment. cordialement  Georges.

 

QUE SONT DEVENUS LES ANCIENS ELEVES ?

Hans vole sur FK9

Jean Marc sur FK9 Train classique

Guillaume sur Pioneer 200 (Le PUY)

Juan vole sur Avid Flyer (Sarlat)

Philippe sur Guépy

Gérard vole sur CT (Montélimar)

Jean Louis apres un Zenair 701 est passé sur FK9 Terrain privé

François sur Pioneer 200 (Lacave)

René sur Pioneer 200 (Saint Junien)

Jean Paul sur Coyotte (Périgueux)

Georges sur Ikarus C42

Antoine sur Pionneer 200

QUE SONT DEVENUS LES ANCIENS ELEVES ?
Bouton lien vers tourisme Corrèze primiweb
Accueil | BAPTEMES DE L'AIR,VOL D'INITIATION | FORMATIONS | Vidéos | Contactez-nous | EAP
AQUARAILE   -   Aerodrome de Brive Souillac 19600 NESPOULS France   -   plan d'accès - Primiweb.com